Visa pour la Russie

Visa pour la Russie

Pour partir en voyage en Russie, les ressortissants français, belges ou encore canadiens doivent se munir d’un visa. Pour tout savoir sur les formalités administratives avant votre départ, suivez le guide :

Le passeport

Pour tous voyages, vous devez être munis de votre passeport. Celui doit être valide au moins 6 mois après la date de retour de votre séjour et doit disposer d’au moins 3 pages vierges dont 2 pages en face à face.

Le visa touristique russe

Comme énoncé plus haut, un visa est obligatoire pour entrer en Russie. L’ambassade russe est connue pour se montrer relativement exigeante quant aux demandes, aucun document manquant ou incomplet ne sera accepté. La demande de visa doit alors se préparer attentivement et dans le meilleur des cas, au moins 3 semaines/un mois à l’avance.

Le visa touristique pour la Russie permet de séjourner jusqu’à 30 jours sur le territoire. Les délais d’obtention varient entre 9 et 12 jours ouvrés.

Documents à fournir pour la demande de visa russe

Pour commencer vos démarches comme il se doit, voici la liste des documents à fournir pour votre demande de visa :

- Le passeport original : celui-ci doit être dans un état inpécable, valable plus de 6 mois après la date du retour. Il doit impérativement disposer de 2 pages vierges en face à face. Pensez aussi à retirer votre protège passeport si vous en avez un.

- Une copie des pages 2 et 3 du passeport sur une feuille A 4, c'est-à-dire la copie des pages où se trouve votre photo et votre signature.

- Deux photos d’identité récentes de moins de 6 mois en couleur, non scannée et de bonne qualité. Les photos doivent être au format 3,5 cm x 4,5 cm, centrée sur le visage de face et non souriant, sur un fond uni et clair.

- Le formulaire de demande de visa soigneusement rempli et signé.

- Une attestation d’assurance voyage avec assistance rapatriement . Le consulat demande l’original avec tampon et signature authentiques de l’assureur. Votre assureur doit également figurer sur la liste des assurances agréées par le Consulat russe.

- Une invitation, que votre agence Tsar Voyage peut vous fournir.

Demander votre visa russe auprès de Tsar Voyages

Votre agence Tsar Voyages propose la prise en charge et la gestion de votre demande de visa auprès du consulat russe en France dès lors que vous réservez un séjour ou une croisière avec nous .

Si vous faites votre demande par nos soins, notre service des visas remplira à votre place le formulaire de demande de visa en ligne.

Si vous souhaitez que nous prenions en charge votre demande de visa russe, contactez-nous.

NOS CIRCUITS
Lie a ce conseil de voyage
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$

Bonjour

Je suis Galina Yatsenko de "Tsar Voyages". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
+33 9 74 76 16 26