La sécurité en Russie

La sécurité en Russie

Quand on découvre un nouveau pays, il est toujours essentiel de s’informer à l’avance sur les conditions de sécurité. Loin de là l’idée de faire peur, mais comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir ?

D’une manière générale, la Russie est un pays sûr, mais comme partout ailleurs dans le monde, certains cas de délinquance, de vol ou d’agression peuvent être répertoriés. Que ce soit dans les grandes agglomérations ou dans les endroits reculés du pays, il faut toujours rester vigilant.

Dans les villes russes, les vols à l’arraché et à la tire ainsi que les vols de voiture sont les actes de délinquances les plus fréquents. Les gares et les aéroports sont les lieux privilégiés des malfaiteurs.

En juillet 2014, une brigade spéciale a été mise en place à Moscou par la police locale pour assurer la sécurité des touristes. En plus de veiller à la sécurité des visiteurs étrangers, les forces de l’ordre aident également les voyageurs perdus à s’orienter dans la capitale russe. Plus d’une vingtaine de patrouilles font la ronde autour des zones touristiques et des quartiers sensibles.

Les régions à risque

Les postes-frontières entre la Russie et l’Ukraine sont des zones déconseillées pour le tourisme en raison de la tension politique qui règne entre les 2 pays.

Le nord-Caucase

Il est vivement déconseillé de s’aventurer dans les régions suivantes, à savoir la Tchétchénie, le Daghestan, l’Ingouchie et l’Ossétie du Nord. La tension politique y est très palpable et votre sécurité n’est pas garantie, car l’intervention des autorités reste limitée.

Quelques mesures de précaution à prendre durant le séjour :

- Ne jamais emporter sur soi une grosse somme d’argent ou d’objets de valeur (bijoux en or, montres de marque, etc...)

- Ne jamais monter dans un taxi avec des inconnus

- Toujours effectuer les opérations de change dans les établissements financiers officiels (bureaux de change et banques)

- Rester vigilant dans les lieux publics (marchés, arrêt de bus, gare, etc.)

- Se méfier des groupes de mendiants, notamment les femmes avec des enfants

- Toujours prendre en compte l’aspect sécuritaire au moment du choix de l’hébergement

Homosexualité

L'homosexualité reste encore plutôt mal vue en Russie et amène malheureusement à des agressions parfois violentes. Il est donc préférable de ne pas afficher son homosexualité en public.

NOS CIRCUITS
Lie a ce conseil de voyage
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$

Bonjour

Je suis Galina Yatsenko de "Tsar Voyages". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Prix d'un appel local
+33 9 74 76 16 26