Quand partir en Russie ?

Quand partir en Russie ?

La Russie peut se visiter à n’importe quelle période de l’année, mais il est toujours utile de connaître quelques informations sur les saisons locales. Cela vous permettra de faire le choix sur la date de votre départ.

Les différentes saisons en Russie

Le printemps

Cette saison commence généralement au début du mois de mars. Elle est marquée par la fonte des neiges. La température ne commence à grimper qu’à partir de mai et les jours deviennent plus longs. C’est également au printemps que les russes célèbrent une vieille tradition nommée « maslenista » aussi connue sous l’appellation de « la semaine du beurre ». Les festivités durent une semaine et diverses animations sont organisées tels que des spectacles, des jeux, des feux d’artifice, des défilés, etc...

L’été

La saison estivale se situe généralement entre les mois de juin et d’août . Le soleil est souvent au beau fixe durant cette période et les russes en profitent pour sortir de chez eux. La plupart des citadins vont même à la campagne pour passer quelques jours dans leurs cabanesd’été, les « datchas ».

Le pic touristique dans le pays est souvent enregistré en été , notamment entre juillet et août. Entre ces mois, les voyageurs visitent les grandes villes russes comme Moscou, Saint-Pétersbourg, mais aussi les cités de l’anneau d’or pour découvrir leurs centres d’intérêt.

Bien entendu, qui dit période estivale dit aussi prix plus élevé. Les billets d’avion ainsi que les hébergements présentent une légère hausse de leur prix.

En août, le BolchoÏ de Moscou est fermé au public. Il en va de même pour le Marlinsk de Saint-Pétersbourg.

Découvrir la Sibérie en été est vivement recommandé , car les conditions sont plutôt favorables pour mener une expédition dans cette partie du territoire russe.

L’automne

Commençant généralement en septembre pour se finir en novembre , l’automne est sans doute la plus courte des saisons en Russie. Cette période est, par exemple, idéale pour mener une visite à Moscou, car il y a moins de vacanciers. Malgré le froid qui s’installe peu à peu, la chaleur de l’été n’a pas complètement disparu. C’est surtout en octobre que la température commence à descendre progressivement et les premières tombées de neige font leur apparition. Le spectacle visuel réservé par la nature à cet instant fera sûrement le bonheur des photographes paysagistes.

L’hiver

La Russie est connue du monde entier pour son hiver rude et glacial . Cette saison débute en décembre et se termine en février. Toutefois, les tombées de neiges peuvent se prolonger jusqu’en avril.

En hiver, les jours sont particulièrement courts et dans certaines régions du pays, les thermomètres affichent même -50 ° C, voire plus, notamment à l’est de la Sibérie.

Bien que le froid se fasse constamment ressentir en hiver, cette saison s’avère néanmoins parfaite pour voyager en Russie. En effet, vous aurez, entre autres, le privilège de profiter des joies du ski. Vous bénéficierez également d’un tarif réduit pour les billets d’avion ainsi que pour les réservations d’hébergements.

NOS CIRCUITS
Lie a ce conseil de voyage
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$

Bonjour

Je suis Galina Yatsenko de "Tsar Voyages". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
+33 9 74 76 16 26