Santé et Vaccins en Russie

Santé et Vaccins en Russie

La majorité des grandes villes russes dispose d’infrastructures sanitaires répondant aux normes exigées dans les autres pays de l’Union européenne. Cependant, les services de secours dans les zones reculées laissent encore à désirer ou sont parfois inexistantes.

Les vaccins recommandés

Aucun vaccin n’est obligatoire pour partir en Russie, mais avant de vous envoler vers cette destination, n’oubliez pas de vérifier vos vaccins universels tels que : le tétanos, la diphtérie, la coqueluche, l’hépatite Aou encore la poliomyélite.

Pour les enfants :

Si vous comptez explorer des zones rurales ou forestières pendant une période prolongée, pensez à faire vacciner vos enfants contre la rougeole, la rage et l’hépatite B. Pour ce dernier, il y a deux injections espacées d’un mois, puis un unique rappel 6 mois après la dernière injection. 

Lorsque vous vous aventurerez dans la forêt, portez des vêtements qui couvrent bien toutes les parties de votre corps. En effet, la présence d’insectes dans ce milieu peut favoriser les maladies telles que l’encéphalite à tiques ou encore la maladie de Lyme (des maladies aussi présentes chez nous).

La qualité de l’eau

L’eau du robinet en Russie n’est pas potable. Il est donc préférable d’acheter des réserves d’eau minérale pour la préparation des repas. 

La grippe aviaire

La Russie accueille de nombreux oiseaux migrateurs tous les ans, il est donc nécessaire de prendre quelques précautions comme, par exemple, ne pas manipuler un oiseau malade ou mort. 

NOS CIRCUITS
Lie a ce conseil de voyage
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$

Bonjour

Je suis Galina Yatsenko de "Tsar Voyages". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
+33 9 74 76 16 26