Les incontournables
En plein coeur de Moscou

Ce circuit de 5 jours en plein cœur de la capitale russe nous emmène à la découverte des trésors de Moscou à travers la visite de ses lieux emblématiques. Nous nous arrêterons sur la Place Rouge, symbole de Moscou qui accueille les plus célèbres monuments de la capitale : le Kremlin, la Cathédrale Basile-le-Bienheureux, le musée d'histoire ou encore le Goum.
Points forts :

  • Un tour de la ville en transport pour avoir une vue d’ensemble de cette capitale moderne
  • Visite du fameux Kremlin et de ses cathédrales
Voir plus
Moscou

Jour 1Bonjour Moscou

  • Arrivée en terre moscovite. Notre chauffeur nous accueille à l’aéroport, avant de nous conduire à notre hôtel.

Déjeuner: Repas libre
Dîner: Repas libre
Hébergement: Leonart
Moscou

Jour 2Un tour à Moscou

  • Aujourd’hui, nous avons rendez-vous avec notre guide pour un tour de la capitale en transport. L’occasion de découvrir la Place Rouge, le GOUM, le Kremlin, le Bolchoï, la place du Manège, et la rue Tverskaïa.

    A cela s’ajoute le Mont « Vorobievi » connu également sous le nom de « mont des moineaux ». La vue offerte depuis son sommet est renversante.

    Nous passons aussi près du couvent Novodiévitchi.

    Nous compléterons cette petite balade avec une visite de l’intérieur de la Cathédrale Saint-Basile le Bienheureux située du côté de la Place Rouge.

  • Déjeuner libre et après-midi libre. Nous pouvons découvrir la ville à notre façon.

    En option : Visite guidée de la galerie Tretiakov située dans l'hôtel particulier du collectionneur Pavel Tretiakov, au coeur du quartier "Zamoskvorietchié". On s’y rend pour apprécier son impressionnante collection d’œuvres d’art russe du XIe et XXe siècle.

Petit déjeuner: Leonart
Déjeuner: Repas libre
Dîner: Repas libre
Hébergement: Leonart
Moscou

Jour 3Le kremlin moscovite

  • Visite guidée du Kremlin et de ses cathédrales. Notre guide nous dévoile les plus beaux attraits et les histoires de ce célèbre monument inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le Kremlin est considéré comme l'une des plus grandes forteresses de la Russie. Autrefois résidence des Tsars, le Kremlin se décline en palais et cathédrales. Entre ses murs, on retrouve les sépultures de 54 tsars du pays ainsi que le gigantesque "Tsar des canons" (ou tsar-Pouchka) et la grand "Tsar des cloches".

  • En option : nous pouvons visiter le Palais des Armures où est entreposée une grande collection des trésors des souverains d’antan (bijou, diamant, trône, couronne, arme, armure, costume, etc.).

  • Non loin du Kremlin, on peut apercevoir la Cathédrale du Christ-Sauveur. Cette église fut réduite en ruine par Staline puis transformée en piscine. Dans les années 2000, elle fut restaurée et reproduite à l’identique. De nos jours, c’est un lieu de culte ouvert au grand public.

  • Déjeuner libre et après-midi libre.
    En option : profitons d'une croisière Radisson sur la rivière Moskova dans un joli bateau-restaurant.

Petit déjeuner: Leonart
Déjeuner: Repas libre
Dîner: Repas libre
Hébergement: Leonart
Moscou

Jour 4Moscou sous diverses perspectives

  • Petit déjeuner à l’hôtel. Aujourd’hui, plusieurs d’activités nous attendent.

    Option 1 : le Marché aux souvenirs Izmaïlovo est idéal pour faire le plein de souvenirs de son voyage en Russie. On y trouve poupées russes, nappes de lin et jouets en bois.

  • Option 2 : la Nouvelle galerie Tretiakov. Ce lieu est fait pour les amateurs d’arts. En effet, il expose de nombreux chefs-d’œuvres artistiques du XXe siècle. Implanté dans un édifice bordant la Moskova, on peut le considérer comme un réel centre d’exposition d’art contemporain.

  • Déjeuner et puis l’après-midi nous partons pour une visite guidée au choix :
    Option 1: le Parc Kolomenskoïe. Ce vaste espace vert abrite plusieurs monuments et musées historiques. Mais parmi ceux qui se distinguent, il y a la première église de pierre de la Russie : l’Eglise de l’Ascension. Cet édifice de la religion orthodoxe fait partie du patrimoine de l’UNESCO et a grandement influencé l’architecture religieuse en Russie.

  • Option 2 : le Musée des Beaux-Arts Pouchkine. C’est le plus grand musée moscovite d’art européen. On y trouve une grande collection de tableaux et d’œuvres des grands noms de l’histoire de l’art. Il possède une section antiquité dont certains objets proviennent de l’Egypte, de Rome et de la Grèce. Il dispose aussi d’un vaste département dédié à la peinture française.

Petit déjeuner: Leonart
Déjeuner: Repas libre
Dîner: Repas libre
Hébergement: Leonart
Départ

Jour 5Bon vol et à bientôt !

  • Matinée libre, puis transfert à l'aéroport en fonction de notre vol retour.

Petit déjeuner: Leonart
Déjeuner: Repas libre
durée 5 jours. Vol international non inclus.

à partir de 438€ (par personne)

Difficulté:3/5
Confort:5/5
Contacter directement votre agence locale

Bonjour

Je suis Galina Yatsenko de "Tsar Voyages". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Prix d'un appel local
+33 9 74 76 16 26