Radisson Cruise

Radisson Cruise et ses superbes bateaux invitent les touristes à découvrir la ville de Moscou sous un autre angle. Cette agence organise tout au long de l'année des croisières sur le fleuve légendaire traversant la cité, la Moskova. L'occasion d'admirer les plus beaux bâtiments de la capitale russe.

Hormis une vue sur les remarquables édifices qui bordent la Moskova, les croisiéristes permettent aussi de profiter des paysages naturels.

Radisson Cruise propose des bateaux de croisière flambants neufs et très confortables. Ces engins peuvent traverser la Moskova même en hiver, alors que celle-ci gèle, car les bateaux sont équipés de brise-glace.

Les bateaux de Radisson Cruise

Tous les bateaux de Radisson Cruise sont très confortables, bien équipés et bien aménagés. L'agence possède quatre types de yachts :

  • Le yacht classique : il possède un hall principal qui assure d'abord le service de restauration. Cette salle peut accueillir jusqu'à 200 personnes en plus du personnel du restaurant. Ce dernier propose de la cuisine internationale. Avec son vitrage panoramique, la salle permet de manger tranquillement tout en profitant de la vue sur la Moskova et ses environs. Au milieu, une piste de danse permet de s'amuser en soirée. Sur le pont supérieur, des chaises et tables en été permettent de profiter du plein air et de la vue. La cabine du capitaine se trouve aussi dans cette partie.

  • Le yacht classe royale ou le super yatch: pouvant recevoir jusqu'à 300 personnes dans son hall principal, ce bateau est plus spacieux que le yacht classique. Il possède en plus une partie fermée sur le pont supérieur. Chaque samedi, dimanche et les jours fériés cet espace propose des animations pour les enfants. On peut également louer cette salle pour des événements privés.

  • Le yatch Erwin river : ce yacht est le plus luxueux de tous les bateaux de Radisson Cruise. En plus des aménagements qu'on trouve dans les autres navires cités ci-dessus, celui-ci possède un pont supérieur fermé conçu pour être une zone de restauration en plein air avec 50 places. Il est surtout remarquable pour les palmiers, les fleurs et les autres arbres qui le décorent. Cela crée une atmosphère d'oasis au coeur de la métropole.

Tous les yachts de Radisson Cruise possèdent un bar à bord. Ils sont également dotés d'un système de climatisation permettant aux passagers d'être à l'aise pendant la croisière. La connexion Wifi et les audio guides sont gratuits. Le personnel est multilingue.

Les croisières Radisson Cruise

Ces balades en bateau se font tous les jours, à n'importe quelle saison, de jour et de nuit. En semaine, il y a des départs à 15h, 16h, 17h et 20h. Le week-end, nous pouvons partir à 13h, 15h, 16h, 17h, 19h, 20h ou 21h. Beaucoup de voyageurs choisissent de faire la croisière nocturne, car les bâtiments qui bordent la Moskova sont alors illuminés. Deux points de départ permettent d'embarquer: le quai de l'hôtel Ukraine et le quai du parc Gorky.

  • Départ sur le quai de l'hôtel Ukraine : ceux qui aiment les longs déplacements peuvent choisir le départ sur le quai de cet établissement. On découvre d'abord les somptueux bâtiments qui bordent la Moskova. À l'instar de la Maison du Gouvernement de la Fédération russe, les visiteurs ne manqueront pas le couvent Novodevitchi, le Stade central de Lénine, l'Université M.V Lomonosov, l'Académie des Sciences… Près du parc Gorky, les croisiéristes verront le célèbre monument à Pierre le Grand, la Cathédrale du Christ-Sauveur, le Kremlin et continueront la virée jusqu'au monastère de Novospassky.

  • Départ sur le quai du parc Gorky : ceci est à privilégier pour ceux qui veulent faire un court trajet. Depuis cet embarcadère, on remonte la Moskova pour rejoindre le quai de l'hôtel Ukraine. On peut aussi prendre un bateau vers le Kremlin et le monastère Novospassky. 

Comment rejoindre le quai de l'hôtel Ukraine ?

Ce point de départ est situé au pied de l'hôtel Radisson Royal (avant appelé l'hôtel Ukraine). Pour le rejoindre, le plus simple est de prendre le bus M2 depuis le centre-ville ou bien un taxi. Le quai est sur la droite lorsque nous faisons face à l'hôtel.

Comment rejoindre le quai du parc Gorky ?

En partant du centre-ville où se trouve la Douma, il faut se rendre à Vystavochnaya pour prendre le métro jusqu'à Alexandrovsky. Puis, il nous faut deux minutes à pied depuis la bibliothèque Lénine pour aller en direction du parc Kultury. Le quai se trouve juste en bordure du parc.

Les coûts d'une croisière chez Radisson Cruise

Les billetteries sont ouvertes de 10h à 21h sur les quais de l'hôtel Ukraine ou du parc Gorky. Il est aussi possible de réserver en ligne sur le site officiel.

Depuis le quai de l'hôtel Ukraine, on trouve des croisières « First », « Royal » pi « Business ». Le quai du parc Gorky est le départ pour ldes croisières « Express » et «  Business ».

  • Croisière « first » : elle dure 2h30 et coûte 2 000 roubles. Celle-ci se déroulera dans un yacht privé avec des meubles italiens en bois de rose.

  • Croisière « Royal »: 2h30 de trajet, elle se passe dans un bateau plus spacieux avec bar, coin salon, animations pour enfants et dîner avec Dj pour les croisières nocturnes. 1 200 roubles pour les adultes et 900 roubles pour les enfants de 6 à 12 ans.

  • Croisière « Business » : celle-ci dure aussi 2h30 et coûte 900 roubles pour adultes et 650 roubles pour les enfants de 6 à 12 ans. Elle donne accès au pont principal. 

  • Croisière « Express » : une virée de 1h30 qui coûte 650 roubles pour les adultes et 450 roubles pour les petits de 6 à 15 ans. Cette balade est gratuite pour les jeunes s'ils ne prennent pas de siège.

3 photos

Bonjour

Je suis Galina de "Tsar Voyages". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
+33 9 74 76 16 26