Weekend en amoureux à Moscou : quelques incontournables

Weekend en amoureux à Moscou : quelques incontournables

24 oct. 2019

 

Si vous avez l’intention de passer quelques jours à Moscou avec votre conjoint(e) ou partenaire, voici quelques adresses qu’il ne faut surtout pas manquer de visiter.

Le jardin de l’Hermitage

Pour vivre une parfaite romance à deux, quoi de mieux que le grand classique du beau jardin au coeur de la ville ?  A Moscou, le parc urbain à ne pas louper avec son (sa)  bien-aimé(e) est le jardin de l’Hermitage. Ce dernier se situe dans la partie centrale de la métropole, sur la rue Karetnyi Riyad. Il a été imaginé par l’entrepreneur et mécène Yakov Schukin et fondé en 1894. Sur place, le coeur d’argent qui trône au milieu de la cour du jardin est considéré comme un symbole de l’amour, un peu comme le pont des Arts à Paris. Ce n’est pas seulement un fond parfait pour les photos en couple : selon une vieille coutume locale, les deux amoureux peuvent faire un voeu devant ce monument et il sera exaucé.

C’est surtout durant la fête de la Saint-Valentin que les couples russes et étrangers viennent se retrouver dans le jardin de l’Hermitage. Pour prendre de belles photos avec votre partenaire, rendez-vous à l’ancien pigeonnier où vous serez accueillis par des pigeons, des faisans et des écureuils.

En hiver, le site est propice au patinage sur glace. Durant la période estivale, des concerts de jazz, des festivals, et même des pièces de théâtre sont organisés dans le jardin de l’Hermitage. De quoi passer une belle soirée avec sa douce moitié.

Le pont de l’Académie des Sciences de Moscou et sa vue panoramique

Cet endroit calme et discret s’avère idéal pour passer quelques moments en amoureux durant un séjour dans la capitale moscovite. Il offre une vue imprenable sur la ville et ses environs. De là, vous pourrez notamment apercevoir de loin la cathédrale du Christ-Sauveur, la tour principale de l’Université Lomonossov, le monastère Saint-André, le clocher d’Ivan le Grand ou encore le stade Loujniki, où l’équipe de France a remporté le mondial de foot de 2018.

Le spectacle visuel est encore plus sensationnel au moment du coucher du soleil. De quoi rendre votre séjour en amoureux à Moscou des plus mémorables. Pour y aller, vous n’aurez qu’à prendre le métro local, la ligne orange, et descendre à la station de Leninski Prospekt.

  Weekend en amoureux à Moscou : quelques incontournables  

Le café Pouchkine, un des lieux de restauration incontournables de Moscou

Diner en tête-à-tête dans l’un des plus beaux restaurants du monde lors d’un séjour dans la capitale russe ne saura s’oublier de sitôt. En effet, le café Pouchkine, situé sur le boulevard Tverskoy, est reconnu mondialement pour son cadre pittoresque, notamment avec son bâtiment de style baroque et son charmant mobilier intérieur soigné. Il a vu le jour en 1999 grâce à André Dellos, un célèbre restaurateur russe. Ce dernier a d’ailleurs aussi fondé d’autres établissements à travers les grandes villes, comme Paris ou encore New York.

Au café Pouchkine, vous pourrez à la fois commander des plats typiques russes et français, aux goûts du célèbre écrivain et poète. De plus, le personnel de l’établissement est réputé pour être aux petits soins et la qualité de leur service est irréprochable. Pour les tourtereaux, le coin le plus prisé du café est le toit.

Le Turandot

Ce restaurant, également situé sur le boulevard Tverskoy, s’avère un endroit idéal pour un diner romantique dans un cadre très élégant. Les décors des lieux font pratiquement croire que l’on est dans un film de James Bond ou que l’on a fait un bon dans le passé impérial. En emmenant votre partenaire dans un tel endroit, vous ne saurez que le (la) combler et subjuguer. Au menu, il y aura des plats européens, asiatiques, et bien évidemment russes.

  Weekend en amoureux à Moscou : quelques incontournables  

Moscow City

Ce quartier est situé à l’ouest du centre-ville et se démarque grâce à ses nombreux gratte-ciels modernes. Vous pourrez emmener votre conjointe au sommet de l’un d’entre eux pour lui faire découvrir la ville de Moscou sous un autre angle. Celui de OKO, par exemple, dispose d’un pont dans les ciels où une inscription lit : « Seul l’amour est au-dessus ».

  Weekend en amoureux à Moscou : quelques incontournables  

Une belle balade en bateau sur la Moskova

Rien de tel qu’une calme balade en bateau pour partager un moment de bonheur à deux. Une virée en bateau le long de la Moskova, autrefois appelée Moskva, est très agréable pendant l’été. Les embarcations sont garées sur les nombreux embarcadères situés le long des berges de cette rivière. Pour la petite anecdote, Moscou doit son nom à cette dernière.

Il faut savoir que sur certains bateaux, il y a des restaurants luxueux où vous pourrez partager des moments de complicités autour d’un délicieux diner et pourquoi pas, faire votre demande en mariage dans un cadre spectaculaire...

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Galina Yatsenko de "Tsar Voyages". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Prix d'un appel local
+33 9 74 76 16 26