Modifier son itinéraire en Russie : est-ce possible ?

Modifier son itinéraire en Russie : est-ce possible ?

05 déc. 2019

 

 

C’est une question qui revient souvent au pays des Tsars : puis-je modifier mon itinéraire une fois sur place ? Voici nos réponses aux questions les plus fréquentes.

Ai-je le droit de modifier ou de changer mon itinéraire après avoir obtenu mon visa ?

Evidemment, vous pouvez changer votre itinéraire, même si celui que vous avez indiqué lors de votre demande de visa est différent. Une fois en possession du visa, vous avez le droit de circuler librement sur tout le territoire, sauf dans les zones à accès restreint. Cela concerne notamment les zones militaires et frontalières.

  Modifier son itinéraire en Russie : est-ce possible ?  

Puis-je visiter d’autres localités que celles indiquées sur mon visa ?

Rassurez-vous, cela est parfaitement possible. Votre visa ne précise pas quels sites vous pouvez visiter, il est valable sur tout le territoire russe. Même si vous n’avez, par exemple, indiqué que les villes de Moscou et de Saint-Pétersbourg leur de votre dépôt du dossier, cela ne vous empêche pas de vous rendre ensuite à d’autres endroits.

Il n’y aura pas non plus de problèmes si vous ne visitez qu’une seule ville au lieu de deux, comme vous l’aviez indiqué.

Puis-je séjourner dans un autre hôtel, une fois le visa obtenu ?

Si vous avez mentionné le nom d’un établissement pour obtenir votre visa, mais que, finalement, vous souhaitez changer d’hôtel, ce ne sera pas un problème. La plupart des plateformes de réservation en ligne vous permettent d’annuler gratuitement jusqu’à un certain délai.

Est-il possible de se loger dans des appartements ou maisons privés ?

Bien entendu, vous pouvez séjourner chez des amis ou dans une location privée une fois votre visa en main. Toutefois, assurez-vous de vous enregistrer si votre séjour dure plus de sept jours.

Faut-il respecter à la lettre le délai indiqué sur le visa ?

Si sur votre visa, il est par exemple mentionné que la période de validité est du 2 au 30 janvier, cela ne veut pas dire que vous devez obligatoirement arriver en Russie le 2 et partir le 30. L’essentiel est de respecter le délai stipulé dans le visa, c’est-à-dire de ne pas arriver avant et de ne pas repartir après.

  Modifier son itinéraire en Russie : est-ce possible ?  

Est-il possible de demander un visa pour une période plus longue que le séjour ?

Cette question est souvent soulevée par les voyageurs qui hésitent sur la période exacte de leur séjour en Russie. Il vaut mieux prévoir large et demander quelques jours supplémentaires, car une fois sur place, vous ne pourrez pas prolonger votre visa.

Ai-je le droit de prolonger la période de validité de mon visa ?

Malheureusement, ce n’est pas possible de prolonger son visa en Russie, sauf pour quelques cas exceptionnels, par exemple un traitement médical d’urgence, le décès d’un parent proche ou un attentat. Sinon, il faudra rentrer en France et refaire une nouvelle demande.

Est-il possible d’obtenir un nouveau visa sans quitter le territoire russe ?

Ce n’est pas possible d’obtenir un nouveau visa russe en Russie : les demandes ne sont traitées que par les consulats à l’étranger. Vous ne pouvez pas non plus envoyer votre passeport dans un consulat : il vous faudra un tampon sur le passeport comme quoi vous avez quitté le territoire pour que votre demande de visa soit prise en compte.

La meilleure option est de quitter la Russie avant que le visa ne soit expiré et de retourner vers son pays d’origine, pour en demander un nouveau auprès du consulat russe ou d’un centre de visa.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Galina Yatsenko de "Tsar Voyages". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
+33 9 74 76 16 26