Nos 4 idées pour un weekend près de Saint-Pétersbourg

Nos 4 idées pour un weekend près de Saint-Pétersbourg

03 avr. 2020

La capitale du Nord de la Russie est une magnifique ville à découvrir, avec son architecture impériale, ses centaines de canaux et ses grands musées. Mais si vous avez du temps lors de votre séjour dans la capitale des Tsars, prévoyez une escapade d’un week-end dans l’une de ces villes :

  Nos 4 idées pour un weekend près de Saint-Pétersbourg  

Moscou

Moscou l’incontournable est désormais accessible pour une sortie de deux jours depuis Saint-Pétersbourg. Avec le train express, vous serez dans la capitale russe en moins de quatre heures. Il est aussi possible de s’y rendre en train couchette la nuit, ce qui vous permettra d’arriver à Moscou à l’aube pour ne pas perdre de temps de visite.

Capitale de la Russie, Moscou est une ville à voir au moins une fois dans sa vie. Un weekend est un peu court pour visiter cette mégapole, certes, mais permettra d’y voir les lieux essentiels et notamment le Kremlin et la Place Rouge. Moscou est une ville immense et charmante avec ses nombreux quartiers qui portent chacun leur propre identité, ses bâtiments historiques, ses restaurants cosmopolites, ses gratte-ciels ultramodernes…. Prévoyez le reste de votre planning en fonction de vos envies : une balade le long de la légendaire rivière Moskova, la visite d’un musée de votre artiste préféré, une croisière, une promenade en forêt ou un spectacle de ballet au Bolchoï

  Nos 4 idées pour un weekend près de Saint-Pétersbourg  

Veliky Novgorod

Cette magnifique ville historique se trouve à mi-chemin entre Moscou et Saint-Pétersbourg, à environ trois heures en train de la capitale du nord. C’est une très belle destination pour découvrir un Kremlin authentique et remonter le fil de l’histoire russe. La ville héberge un très beau Kremlin rouge datant du XVième siècle ainsi que l’une des plus anciennes églises de la Russie datant du XIième siècle. Veliky Novgorod est considéré comme le berceau de la Russie moderne, et c’est un endroit idéal pour se retrouver dans l’époque des Tsars. D’ailleurs, son Kremlin est inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco.

Prenez aussi le temps de visiter le musée de l’architecture en bois à Vitoslavlitsi. Cet immense musée à ciel ouvert en plein milieu d’une très belle forêt abrite des constructions en bois typiques de l’architecture russe et vraiment charmantes.

  Nos 4 idées pour un weekend près de Saint-Pétersbourg  

Les îles Kiji

Rendez-vous en république de Carélie pour un dépaysement complet et une découverte des campagnes Russes. Si vous n’avez qu’un weekend devant vous, allez à la capitale de la Carélie, Petrozavodsk. Cette jolie ville située au bord du lac Onega promet détente en pleine nature et visites historiques. Vous pourrez y visiter le musée des marionnettes, par exemple, et vous promener au bord du lac.

Prenez une journée pour vous rendre sur l’ile de Kiji, véritable merveille de la Russie. C’est sans conteste l’un des plus beaux endroits à visiter en Russie. Cette ile sur le lac Onega abrite de magnifiques églises traditionnelles en bois. Il faut prendre un bateau pour s’y rendre. Laissez-vous charmer par les chants religieux russes, le son des cloches qui seul vient briser le silence de cet oasis et admirez ces constructions en bois sans égales. D’ailleurs, les églises sont construites sans clous. Ce musée de l’architecture en bois représente les différentes beautés à découvrir à travers le pays. L’ile Kiji (ou Kizhi) est classée au patrimoine mondiale de l’Unesco et plonge ses visiteurs dans un véritable conte de fée russe. Vous pouvez aussi y découvrir le mode de vie ancestral de la Russie.

Le trajet en train depuis Saint Pétersbourg  pour Petrozavodsk dure moins de six heures.

  Nos 4 idées pour un weekend près de Saint-Pétersbourg  

Le parc national de Ruskeala

Si vous voulez un peu de fraicheur, rien de tel qu’un weekend en pleine nature à Ruskeala en Carélie, un parc qui se trouve à un peu moins de cinq heures de route de Saint-Pétersbourg. C’est l’une des destinations préférées des locaux mais aussi de leurs voisins les finlandais. Le parc de Ruskeala abrite de magnifiques forêts paisibles, des cours d’eaux et des fontaines, bref, un cadre idéal pour la pêche, les randonnées ou les pique-niques.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Galina de "Tsar Voyages". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
+33 9 74 76 16 26