Moscou en hiver : guide des patinoires de la capitale russe

Moscou en hiver : guide des patinoires de la capitale russe

05 mars 2020

Visiter la Russie en hiver est une expérience charmante pour de nombreux voyageurs. A Moscou, vous pourrez profiter d’immenses patinoires en plein air pour vivre la vraie vie russe et voir la ville sous un autre angle. Voici quelques-unes des plus belles patinoires de la capitale russe :

 

La patinoire du parc Gorki

La patinoire du fameux parc Gorki couvre environ une superficie de 19 000 m². Elle est généralement mise à la disposition du public entre mi- novembre et mi-mars. Au cours de votre petite promenade en patin, vous allez pouvoir traverser une magnifique forêt. Au cas où vous auriez un petit creux, se restaurer sur place ne sera pas un problème, car quelques restaurants se sont installés le long du circuit. Il faut savoir que la patinoire du parc Gorki est répartie en 13 grandes allées, dont des zones prévues pour les enfants et une pour la danse sur glace. En hiver, diverses animations ont lieu au parc Gorki pour le bonheur du grand public, toutes générations confondues.

Horaires d’ouverture et tarifs

Du mardi au jeudi :

De 10 h à 15 h (enfant : 150 roubles/ adulte 300 roubles) et de 17 h à 23 h (enfant : 300 roubles/ adulte 450 roubles)

Du vendredi au dimanche et les jours fériés

De 10 h à 15 h (enfant : 200 roubles / adulte 500 roubles) et de 17 h à 23 h (enfant :250 roubles/adulte 600 roubles)

Bon à savoir

Il convient de préciser que l’accès y est gratuit pour les enfants de moins de 6 ans.  Le parc Gorki est fermé tous les lundis. Le tarif pour l’espace réservé aux enfants est de 150 roubles et les horaires d’accès restent les mêmes qu’en temps normal, mais le tarif du vendredi, du weekend et des jours fériés est de 200 roubles.

La patinoire du parc Sokolniki

La patinoire de Sokolniki attire également de nombreux locaux et étrangers pendant l’hiver. On peut même dire qu’on a ici l’une des installations les mieux équipées de la ville de Moscou. En effet, la patinoire dispose d’un mécanisme spécial permettant de créer de la glace en dehors de l’hiver. Avec sa grande patinoire faisant à peu près 5 300 m2 , chacun peut profiter aisément de leur moment sans se gêner. Il est à noter que pour ceux qui n’ont pas de patins, le site propose des locations.

Horaires et tarifs

La patinoire du parc Sokolniki est ouverte tous les jours de 10 h à minuit.

Entrée simple : 1 000 roubles ou 8 entrées sur un mois : 6 800 roubles

La patinoire du  centre panrusse des expositions VDNkh

 

Chaque année en hiver, le parc VDNkh accueille plusieurs milliers de patineurs sur son immense patinoire couvrant les 20 000 m². C’est l’une des plus grandes patinoires du monde. En effet, celle-ci a même fait son entrée dans le « Russian Book of Records » en 2014. Le cadre même de l’endroit avec ses nombreux pavillons datant de l’époque soviétique, ses nombreuses fontaines et ses artefacts spatiaux rajoute beaucoup de charme à une séance de patinage au VDNkh.

Horaires et tarifs

Du mardi au vendredi :

De 11 h à 14 h 45 (enfant : 150 roubles/ adulte 300 roubles)

De 17 h à 22 h  45 (enfant : 200 roubles/ adulte 450 roubles)

Le weekend et les jours fériés :

De 10 h à 14 h 45 (enfant : 200 roubles/ adulte 450 roubles)

De 17 h à 22 h  45 (enfant : 250 roubles/ adulte 600 roubles)

Note :

Les horaires restent les mêmes pour l’espace réservé pour les enfants, mais les tarifs sont diffèrents.  Du mardi au vendredi : 150 roubles et le weekend et les jours fériés : 200 roubles.

La patinoire de la Place Rouge

Si vous ne restez pas longtemps à https://www.voyage-russie.fr/circuit/coeur-moscouMoscou, c’est sur cette patinoire qu’il faut absolument se rendre. Pendant les fêtes de fin d’année, la place rouge et le Goum s’illuminent aux mille couleurs. L’ambiance y est tout simplement féeerique et vous plongera dans la magie du Noël russe ! Le patinage en lui-même se fait dans un décor de rêve avec les plus beaux monuments de la capitale moscovite tels que la Cathédrale Sainte Basile, la galerie du Goum, le kremlin, etc. Et c’est l’occasion de faire une photo typique russe : en doudoune, sur ses patins, devant la Place Rouge...

Horaires et tarifs

Les horaires peuvent varier en fonction des jours, mais d’une manière générale, les lieux sont accessibles au public de 10 h à 23 h 30. Le prix varie de 300 à 500 roubles. Si vous louez les patins, il faudra ajouter un supplément de 300 roubles.

Si vous avez un peu de temps devant vous, pensez à visiter la Lac Baikal en hiver !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Galina de "Tsar Voyages". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
+33 9 74 76 16 26