Les plus belles stations de métro à Moscou

Les plus belles stations de métro à Moscou

29 juil. 2020

Véritable musée sous-terrain, le métro de Moscou est connu mondialement pour ses sublimes stations soviétiques plaquées de marbre et de mosaïques. Comme la Place Rouge, le Kremlin ou la Cathédrale du Christ-Sauveur, le métro moscovite est une attraction incontournable lors d’un séjour dans la capitale russe ! Rendez-vous y tôt le matin ou tard le soir pour éviter les heures de pointe et profiter en toute tranquillité de cet étonnant musée soviétique. Voici notre sélection de certaines des plus belles stations dé métro à voir à Moscou :

  Les plus belles stations de métro à Moscou  

Ploshad Revolutsyi

Au centre de Moscou, la station Ploshad Revolutsyi (ou place de la révolution) est sans hésiter l’une des plus belles de la capitale. Ornée de 76 statues en bronze qui représentent les héros du monde soviétique (soldats, paysans et ouvriers, entre autres), cette station est aussi l’une des préférées des locaux. Plusieurs légendes habitent ces statues, par exemple, on dit que toucher le museau du chien porte bonheur. Et vous pourrez voir à son museau décoloré que les Russes y croient dur comme fer !

  Les plus belles stations de métro à Moscou  

Novoslabodskaya

Décorée d’immenses vitraux, la station dé métro Novoslabodskaya est l’une des plus originales de Moscou. 32 vitraux colorés lui donnent une allure d’église ; ils ont d’ailleurs été confectionnés  avec du verre destiné aux plus belles cathédrales. Pourtant, on n’y retrouve aucune trace de religion : les vitraux prennent des motifs d’étoiles soviétiques et dépeignent plusieurs professions, comme peintre, pianiste ou encore architecte.

  Les plus belles stations de métro à Moscou  

Kyevskaya

Kyevskaya, au coeur de la capitale russe, est l’une des stations de métro les plus empruntées de la ville. Mais pensez à lever les yeux avant de prendre votre connexion, car la station est de toute beauté ! Conçue comme un palais de marbre et de granit, la station de métro Kyevskaya est décorée d’immenses mosaïques représentant des scènes de vie soviétique. Au plafond, une immense fresque rend honneur aux relations russo-ukrainiennes.

  Les plus belles stations de métro à Moscou  

Taganskaya

Sculptée dans le style des boyards russes, la station Taganskaya vous transportera à travers l’histoire de la Russie soviétique et de celle des tsars. Dans un joli mélange de blanc et de bleu laiteux, des céramiques de style florentin portent honneur aux soldats de l’armée rouge.

  Les plus belles stations de métro à Moscou  

Komsomolskaya

La station de métro de Komsomolskaya est souvent considérée comme la plus belle de Moscou. Elle se présente comme un immense palais sous-terrain, très élégant avec ses grands lustres et ses colonnes de marbre. On se croirait à l’intérieur du théâtre Bolchoï. Elle rend hommage à l’armée rouge et à ses victoires.

  Les plus belles stations de métro à Moscou  

Novokuznetskaya

Si cette station de métro est moins connue que celles citées ci-dessus, elle devrait pourtant plaire aux amateurs de mosaïque. Au plafond, des grandes mosaïques affichent en toute beauté le patriotisme et le progrès : des avions, des chemins de fer....

  Les plus belles stations de métro à Moscou  

Belorusskaya

Autre classique du métro moscovite, la station Bieloruskaya est très typique de l’ère soviétique, avec une construction en marbre et des mosaïques qui montrent des paysans, des familles, des sportifs et des soldats soviétiques débordant de fierté.

 

Marion Biremon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Galina de "Tsar Voyages". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
+33 9 74 76 16 26