Le Marché de Kuznechny

Le marché de Kuznechny a la réputation de vendre les meilleurs produits alimentaires de Saint-Pétersbourg. C'est le marché le plus prisé des locaux, mais aussi des grands restaurateurs de la cité. Les vitrines débordent de produits frais, provenant le plus souvent des jardins et des datchas des commerçants.

Caviars, viandes, fruits, légumes : on y trouve tout ce dont on a besoin pour concocter les meilleurs plats. Des produits artisanaux sont aussi vendus dans quelques boutiques de souvenirs.

En plus, Kuznechny est situé en plein cœur de Saint-Pétersbourg, non loin des autres sites célèbres. Niché dans le vieux quartier de Dostoïevski , ce marché constitue donc une halte inédite lors d'une promenade en ville.

Histoire

Situé dans un bâtiment couvert néoclassique des années 1920 , le marché de Kuznechny est depuis longtemps l'un des lieux de rencontre des pétersbourgeois. Son hall a été construit entre 1922 et 1927.

Le marché de Kuznechny aujourd'hui

De nos jours, le marché de Kuznechny est encore connu dans la ville de Saint-Pétersbourg, situé dans l'un de ses plus vieux quartiers, Dostoïevski. Pour les locaux, c'est un endroit où ils font leurs courses au quotidien , car c'est ici que l'on trouve les produits les plus frais de la ville. Certains grands restaurateurs s'y rendent également pour acheter les meilleurs produits à cuisiner pour leurs clients.

Evidemment, ce n'est pas le marché le moins cher, mais on y trouve des **marchandises en provenance de toutes les régions de la Russie ** et même les fruits et les légumes de l'Asie centrale, les savoureux fromages artisanaux, les délicieux fruits secs du Caucase, les cèpes et les fruits rouges des forêts du Nord, les poissons frais des fleuves russe …

Pour les voyageurs, Kuznechny est un endroit idéal pour faire des rencontres et de vivre au rythme de la vie pétersbourgeoise. Vous pourrez aussi trouver quelques produits artisanaux à ramener en guide de souvenirs.

Grâce à son emplacement en plein centre historique de Saint-Pétersbourg, Kuznechny est juste à proximité de quelques sites célèbres de la ville.

Quand y aller ?

Fermé tous les deuxièmes lundis du mois , le marché de Kuznechny est ouvert du lundi jusqu'au samedi de 8h à 20h. Le dimanche, on peut le visiter de 8h à 19h.

Comment s'y rendre ?

Situé en plein centre de Saint-Pétersbourg, le marché de Kuznechny est très facile à trouver. Il suffit d'aller à la station de métro de Vladimirskaya.

Le marché n'est pas difficile à repérer. À l'extérieur, on ne manquera pas les commerçants illégaux qui vendent leurs produits devant l'entrée, souvent des femmes âgées. C'est seulement à l'intérieur qu'on trouve les commerçants accrédités.

Bonjour

Je suis Galina Yatsenko de "Tsar Voyages". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
+33 9 74 76 16 26