Kremelin d'Izmaïlovo

Tel un Disneyland à la russe, le Kremlin d’Izmaïlovo ne cesse d’impressionner les touristes découvrant pour la première fois le pays des Tsars. À l’intérieur de ce complexe insolite sont abrités musées, marchés aux puces, galeries d’art, restaurants à brochettes, buvettes, salles de réception ou de congrès, hôtels, ateliers créatifs pour les enfants, etc… Tout ce mélange fait de cet endroit un lieu très prisé tant par les russes eux-mêmes que par les étrangers venus de toutes les régions du globe. Le Kremlin d’Izmaïlovo accueille aussi diverses célébrations populaires, festivals, expositions, foires et autres événements festifs presque tous les ans.

Que voir au Kremlin d’izmaïlovo ?

Avant tout, il faut savoir que le complexe d’Izmaïlovo est divisé en 2 sections, à savoir le marché aux puces et aux souvenirs d’un côté et l’église, les musées et le palais en bois de l’autre côté.

Le musée de l’histoire de la vodka russe

Ce musée se trouve facilement puisqu’il se situé près de l’entrée principale du site. Sur place, vous trouverez plus de mille variantes de cette boisson phare qui fait la renommée de la Russie à travers le monde. Bien entendu, une petite séance de dégustation sera au rendez-vous.

Mis à part ce musée vous découvrirez d’autres musées qui sont consacrés, entre autres aux enfants désobéissants, aux jouets russes, à la fabrication du savon, du pain, etc…

L’église Saint-Nicolas

Cette église orthodoxe faite entièrement en bois se trouve à droite de l’entrée principale et se repère facilement grâce à sa hauteur imposante. Il convient de préciser que cet édifice abrite les reliques de Saint-Pierre et Fevronia. Il s’agit ici d’une reconstitution d’une ancienne église située au même endroit auparavant et on a ici la plus grande église en bois de Moscou. Ce lieu sacré est souvent choisi par les nouveaux mariés pour se dire « oui ».

La pastila de Kolomna

Cet établissement se situe sur la place centrale et propose de délicieuses pâtisseries et des pastilas réalisées selon les recettes traditionnelles du XVIIe siècle.

La brocante du kremlin d’Izmaïlovo

Ce commerce d’objets de seconde main est sans doute la partie qui occupe en majorité la surface du Kremlin d’Izmaïlovo. Les articles proposés en ventes sont disposés sur des tables, des chaises, des boîtes ou à même le sol. Il s’agit du plus grand marché aux puces de la capitale russ e et celui-ci part de la gauche de l’entrée principale pour s’étendre en une longue rangée qui porte différents noms comme la rangée des icônes, la rangée de l’artisanat, la rangée des peintres, etc…

Dans ce marché aux puces, vous aurez l’embarras du choix sur les articles mis en vente, car on y trouve à peu près de tout comme les céramiques, les dentelles, les costumes nationaux, les châles de Pavlovski Possad, les uniformes militaires, les vieux appareils photos (avec les pellicules offertes), les bijoux d’époque, les samovars, les cigarettes Belomorkanal, les nappes en lin et tant d’autres encore.

Les antiquaires présents dans le marché d’Izmaïlovo ont de beaux trésors en leur possession et si vous souhaitez rapporter un souvenir de vacances original, faites un petit détour dans leur boutique. Vous y trouverez, entre autres, de l’argenterie datant du XVIIIe siècle ou encore de rares artefacts du temps des tsars. Cependant, il convient de préciser que certains articles ne sont pas toujours authentiques, alors il faut toujours jeter un œil sur leurs étiquettes. Voici également quelques précautions à prendre avant de se décider à acheter un produit :

- Ne pas se ruer vers les articles à bas prix

- Toujours être attentif sur la qualité de l’article

- Ne pas hésiter à poser des questions sur l’origine des articles

Comment se rendre au marché d’Izmaïlovo ?

Le Kremlin d’Izmaïlovo se trouve dans le nord-est du centre de la capitale moscovite. Contrairement à ce que son aspect laisse croire, ce complexe date d’il y a peu, car sa construction date de 2003. Il ne s’agit donc pas ici d’un lieu historique, mais plutôt d’un lieu de détente pour les Moscovites.

Pour y aller, il suffit de prendre un transport en commun, notamment le métro de la ligne 3. L’arrêt se situe à la station de Partizanskaya qui se rejoint en une vingtaine de minutes. De là, vous marcherez à pied pendant environ dix minutes avant d’apercevoir le Kremlin d’Izmaïlovo. Vous pourrez aussi opter pour un taxi, mais dans ce cas, le coût du trajet est un plus élevé. Une fois à proximité des lieux, la première chose que vous remarquerez est une forteresse multicolore, dont l’allure fait immédiatement penser à celui d’un conte de fées russe grâce à son style inspiré des forteresses tsarines d’entre le XIV et le XVIIe siècle.

Horaires

Le « vernissage » ou marché aux souvenirs est accessible aux visiteurs tous les jours de 9 h à 18 h sauf le mercredi. Quant aux marchés aux puces, aux antiquaires et au parc des peintres, ceux-ci sont ouverts les weekends de 9 h à 17 h. C’est surtout le samedi qu’il y a du monde au marché d’Izmaïlovo. Les musées et les cafés sont ouverts jusqu’à 20 h.

Petit conseil :

Si vous souhaitez acheter des articles à moitié prix, venez au marché d’Izmaïlovo le mercredi. En effet, durant ce jour, la plupart des vendeurs proposent généralement des rabais sur leurs produits.

Bonjour

Je suis Galina Yatsenko de "Tsar Voyages". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Prix d'un appel local
+33 9 74 76 16 26