Les incontournables
Epopée historique

Souvent, les gens viennent en Russie pour voir Moscou et Saint-Pétersbourg. Pourtant, il existe bon nombre de sites intéressants à découvrir au-delà de ces deux grandes cités.

Ce circuit de 11 jours offre aux passionnés d’histoire une occasion d’en savoir plus sur cette grande nation. Ils verront notamment le visage du tsarisme d’antan en terre moscovite et chez les Saint-pétersbourgeois. En effet, cet itinéraire inclut la visite du Kremlin de Moscou ou encore du Musée de l’Ermitage de Saint-Pétersbourg

Voir plus
Moscou

Jour 1Bonjour Moscou

  • Arrivée en terre moscovite. Notre chauffeur nous accueille à l’aéroport, avant de nous conduire à notre hôtel

Repas et hébergement
Déjeuner: Repas libre
Dîner: Repas libre
Hébergement: Garden Ring
Moscou

Jour 2Un tour à Moscou

  • Aujourd’hui, nous avons rendez-vous avec notre guide pour un tour de la capitale en transport. L’occasion de découvrir la Place Rouge, le GOUM, le Kremlin, le Bolchoï, la place du Manège, et la rue Tverskaïa.

    A cela s’ajoute le Mont « Vorobievi » connu également sous le nom de « mont des moineaux ». La vue offerte depuis son sommet est renversante.

    Nous passons aussi près du couvent Novodiévitchi.

    Nous compléterons cette petite balade avec une visite de l’intérieur de la la Cathédrale Saint-Basile le Bienheureux située du côté de la Place Rouge.

  • Visite guidée du Kremlin et de ses cathédrales. Notre guide nous dévoile les plus beaux attraits et les histoire de ce célèbre monument inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le Kremlin est considéré comme l'une des plus grandes forteresses de la Russie. Autrefois résidence des Tsars, le Kremlin se décline en palais et cathédrales. Entre ses murs, on retrouve les sépultures de 54 tsars du pays ainsi que le gigantesque "Tsar des canons" (ou tsar-Pouchka) et la grand "Tsar des cloches".

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Garden Ring
Déjeuner: Repas libre
Dîner: Repas libre
Hébergement: Garden Ring
Moscou

Jour 3Moscou

  • Visite guidée de la galerie Tretiakov située dans l'hôtel particulier du collectionneur Pavel Tretiakov, au coeur du quartier "Zamoskvorietchié". On s’y rend pour apprécier son impressionnante collection d’œuvres d’art russe du XIe et XXe siècle.

    L'après-midi sera consacré à une visite libre de la ville. En option :

  • Le théâtre Bolchoï : une scène prestigieuse et symbole du Moscou et de la Russie. C'est également l'un des plus beau bâtiments théâtrales du monde. Toute l'année, différentes scènes y sont présentées : des ballets, des scènes de théâtre, des opéras…

  • Le cirque

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Garden Ring
Déjeuner: Repas libre
Dîner: Repas libre
Hébergement: Garden Ring
Moscou
1h 47m
Vladimir Oblast
Souzdal

Jour 4De Vladimir à Souzdal

Moscou - Vladimir Oblast

  • Après le petit déjeuner, nous sommes transférés à la gare.

    Nous embarquons pour le train à destination de Vladimir, ville incontournable de l’anneau d’Or, départ prévu à 9h30.

Vladimir Oblast - Souzdal

  • Arrivé à Vladimir à 11h17, nous sommes conduits au bureau des excursions où nous faisons la rencontre de notre guide francophone.
    Début la visite de Vladimir en minibus. Nous découvrons la Cathédrale Saint Dimitri et la Porte d’Or.

  • Déjeuner en ville avant de prendre la route pour Souzdal.

    Fin de journée et diner libre.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Garden Ring
Déjeuner: Repas libre
Dîner: Repas libre
Hébergement: Veliy Hotel Suzdal
Souzdal

Jour 5Souzdal

  • Ce matin nous faisons la rencontre avec notre chauffeur qui nous accompagne pour la visite de Souzdal en minibus. Souzdal est une charmante petite ville considérée bien souvent comme le berceau de la Russie. On ne compte pas moins de 200 monuments disséminés ici et là autour de son centre historique.

    Notre visite nous conduit alors à la découverte de son monastère Saint-Euphémius, de sa cathédrale de la Nativité, de son musée de l’architecture

  • Après-midi et dîner libre.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Veliy Hotel Suzdal
Déjeuner: Repas libre
Dîner: Repas libre
Hébergement: Veliy Hotel Suzdal
Souzdal
2h 30m
Plioss
1h 30m - 80km

Jour 6Souzdal, Plios, Kostroma, Yaroslavl

Souzdal - Plioss

  • Une journée d’excursion nous attend. Notre chauffeur vient nous chercher à l’hôtel et nous prenons la route pour Plios (compter 2h30 de route).
    Arrivés à Plios, nous profitons de notre temps libre pour découvrir la ville. Plios est une petite ville pittoresque agréable sur le bord de la Volga. Devenue l’un des symboles de la Russie, notamment pour avoir inspiré de nombreux peintres russes dont Levitan et Répine, Plios est devenu un lieu de villégiature

Plioss - Kostroma

  • Déjeuner en ville avant de reprendre la route pour Kostroma.

  • Dès notre arrivée, nous retrouvons notre guide pour une visite du monastère Ipatiev, splendide monument en pierres blanches du XIVe siècle qui se remarque par ses coupoles dorées et ses tours vertes.

    Découverte panoramique de la ville de Kostroma, autrefois interdite aux étrangers jusqu’en 1991. Vous noterez ces nombreux trésors architecturaux qui lui ont permis de conserver son aspect du XIXe siècle.

Kostroma - Yaroslavl

  • Nous reprenons la route direction Yaroslavl situé à environ 80 km de Kostroma (compter 1h à 1h30 de route).

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Veliy Hotel Suzdal
Déjeuner: Repas libre
Dîner: Repas libre
Hébergement: Ring Premier
Rostov
Saint-Pétersbourg

Jour 7Rostov – Yaroslavl

Rostov - Yaroslavl

  • Nous débutons la journée par une visite de Rostov , ville pleine de charme. Nous découvrons en autres son Kremlin qui abrite une superbe cathédrales et deux églises incroyables.

    Déjeuner à Rostov.

  • Cette après-midi, nous visitons la ville de Yaroslavl, classée au Patrimoine mondial de l’Unesco. En minibus et à pied nous nous arrêtons au monastère du Saint-Sauveur et à la cathédrale de la Transfiguration.

Yaroslavl - Saint-Pétersbourg

  • Le soir, transfert à la gare pour monter dans un train de nuit en direction de Saint-Pétersbourg.

    Dîner et nuit dans le train.

    Nous passons la nuit dans le train. En option nous pouvons choisir la 1ère classe, avec un compartiment pour 2,80€ supplémentaire par personne).

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Ring Premier
Déjeuner: Repas libre
Dîner: Repas libre
Hébergement: Russian Railways
Saint-Pétersbourg

Jour 8Bienvenue à Saint-Pétersbourg

  • Nous retrouvons notre guide, et ensemble partons pour un tour de ville en transport : située à l’embouchure de la Neva, nous découvrons cette cité moderne à travers la place des Décembristes, l’Amirauté, la Perspective Nevski, la cathédrale Saint Sauveur-sur-le-Sang-Versé, ses canaux…

    Nous nous arrêtons ensuite à la forteresse Saint-Pierre-et-Saint-Paul. Cette bâtisse défensive est le premier bâtiment érigé à Saint-Pétersbourg et se distingue par ses imposants remparts le long de la Neva et de la Petite Neva. On y verra notamment l'hôtel des Monnaies et le musée d'Astronautique et de construction des fusées.

    Déjeuner libre et après-midi libre.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Russian Railways
Déjeuner: Repas libre
Dîner: Repas libre
Hébergement: Dashkova Residence
Saint-Pétersbourg

Jour 9Le musée de l’Ermitage de Saint-Pétersbourg

  • Nous rejoignons notre guide qui nous conduit au Musée de l’Ermitage reconnaissable par ses bâtiments baroques russes. C'est l'un des trois plus grands musées au monde avec le Louvre et le Metropolitan Museum. Il dispose d'une grande collection d’œuvres d'art, de pièces archéologiques et d'objets graphiques. Il se démarque notamment par ses artefacts antiques et les travaux des grands noms de l'art (Henri Matisse, Rembrandt, Léonard de Vinci, Pablo Picasso, Monet, Renoir, etc.). Cette grande diversité lui a valu une place à l'Unesco.

  • Nous poursuivons avec la cathédrale Saint-Sauveur-Sur-Le-Sang-Versé, Alexandre III l’avait érigé à l’endroit où son père (Alexandre II) fut assassiné. Son architecture néo russe possède quelques similarités avec la cathédrale Saint-Basile de Moscou. C’est l’un des bâtiments religieux les plus fréquentés de Saint-Pétersbourg.

  • Nous partons avec notre guide pour la visite de la cathédrale Saint-Isaac (en bonus avec un tour du côté de sa colonnade)

    La cathédrale orthodoxe Saint-Isaac fut construite au XIXe siècle sous le tsarisme d’Alexandre Ier, de Nicolas Ier et d’Alexandre II. Elle était le centre de la religion orthodoxe à Saint-Pétersbourg jusqu’au temps de la Révolution. Aujourd’hui, c’est la troisième plus grande cathédrale d’Europe avec une coupole de 102 mètres de haut. Sa colonnade offre une vue imprenable sur la ville et la rivière Neva.

  • En option : En soirée, nous pouvons nous rendre au Palais de Nikolaevsky, pour assister aux danses traditionnelles.

    Compter environ 50€

  • En option : Assister à un spectacle au célèbre théatre de Mariinsky.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Dashkova Residence
Déjeuner: Repas libre
Dîner: Repas libre
Hébergement: Dashkova Residence
Saint-Pétersbourg

Jour 10Peterhof et Saint-Pétersbourg

  • Nous rejoignons notre guide à pied ou en transport en commun. Aujourd’hui, nous montons à bord d’un hydroglisseur pour atteindre le Palais de Peterhof (transport disponible entre mai et septembre si le temps permet la traversée). Après ses nombreux voyages en France, Pierre le Grand avait développé une profonde admiration pour l’architecture aristocratique de la cour française. Un émerveillement qui le décida à ériger un palais à la Versailles à Saint-Pétersbourg. Un château russe qui lui a servi de lieu de résidence. Celui-ci est implanté sur les rives de la mer Baltique. Il se caractérise par la beauté de ses jardins et de sa grande cascade (fonctionnelle entre mi-mai et septembre).

    Déjeuner libre sur place. Retour en ville.

  • Après-midi libre. Sans guide et sans circuit prédéfini, nous partons à la conquête de cette cité.
    En option, nous pouvons découvrir les fameux canaux de Saint-Pétersbourg au cours d’une balade en bateau (activité disponible entre mi-mai et mi-septembre) et/ou profiter d’une visite guidée du musée interactif de miniatures Peteraqua.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Dashkova Residence
Déjeuner: Repas libre
Dîner: Repas libre
Hébergement: Dashkova Residence
Saint-Pétersbourg

Jour 11Bon vol et à bientôt !

  • Matinée libre, puis transfert à l'aéroport en fonction de notre vol retour.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Dashkova Residence
Déjeuner: Repas libre
durée 11 jours. Vol international non inclus.
Difficulté:3/5
Confort:5/5
Contacter directement votre agence locale

Bonjour

Je suis Galina Yatsenko de "Tsar Voyages". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Prix d'un appel local
+33 9 74 76 16 26